Menu Fermer

Quels sont les avantages du poêle à bois, granulés ?

poele a granule

Le poêle à bois granulés est de plus en plus répandu actuellement. Il promet en effet plusieurs avantages que nous allons essayer de voir de près ci-dessous.

Le poêle à bois, granulés à la loupe

Le poêle à granulés est aussi appelé poêle à pellets, il utilise le bois comme combustible. Les granulés sont obtenus à partir du bois, des déchets du bois. Mais le système est plus esthétique sachant qu’à la place des bûches, vous avez les granulés qui sont moins encombrants et plus agréables à utiliser. Le poêle à bois est donc plus pratique mais aussi plus moderne. Il convient de disposer d’un espace de stockage adapté pour les granulés : sec et à l’abri de toute humidité.

Vous pouvez en acheter en vrac, n’oubliez pas que dans certaines villes, la production de granulés n’existe pas. Pour vous approvisionner, il faudra donc prévoir des frais de transport car vous en trouverez dans une autre ville.

Les avantages du poêle à bois / granulés

Ce poêle promet un rendement de 80%, voire plus, raison de plus pour le choisir. Il convient de régler l’appareil afin d’atteindre les performances recherchées. Un mauvais réglage peut conduire à une surconsommation de granulés. Lorsque vous décidez d’utiliser cet appareil, vous avec le choix entre des modèles qui fonctionnent sans électricité et d’autres qui ont en besoin. La facilité d’utilisation de ce poêle l’avantage énormément.

En effet, il est facile à installer, son fonctionnement ne pose aucune difficulté et l’évacuation des fumées ne devrait causer de problèmes. Faites cependant attention à la combustion des granulés, cela peut émettre du monoxyde de carbone si elle ne se déroule pas correctement. Cela demande d’ailleurs un entretien régulier de l’appareil : le nettoyage est très important. Un des plus grands avantages de cet appareil est sa capacité de s’approvisionner automatiquement.

De plus, les granulés sont moins chers, il suffit de disposer d’un stock suffisant et de s’assurer de la facilité d’approvisionnement dans la ville où vous résidez. Si vous optez pour le poêle à granulés, vous avez la chance de profiter de différentes aides (crédit d’impôt).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *